Havresac M-1928 de fabrication britannique. Cet exemplaire a été confectionné par M.W.S.S INC en 1944 . Typique des fabrication british made ce sac à dos pour soldat dispose de tous ses crochets de ses sangles.
A noter que le T arrière a été décousu mais peut être recousue sans problème.
Exemplaire en parfait état pour tout collectionneur de matériel US deuxième guerre.
Havresac 1928 British Made – BAGCRAFT 1944
Offrez-vous une pièce d’histoire authentique avec ce Havresac modèle 1928, fabriqué en 1944 par le prestigieux fournisseur militaire BAGCRAFT au Royaume-Uni. Utilisé par les soldats américaines pendant la Seconde Guerre mondiale, ce sac à dos est un exemple exceptionnel de la robustesse et du design fonctionnel de l’équipement militaire allié.
Confectionné en toile coton épaisse de couleur kaki et doté de sangles en forte toile et métal, ce havresac allie résistance et praticité. On y retrouve le marquage clair du fabricant "BAGCRAFT 1944" à l’intérieur du rabat, gage de son authenticité. Le système d’attache est compatible avec les équipements standard américain.
Année de fabrication : 1944
Pays d’origine : Royaume-Uni
Fabricant : M.W.S.S INC
État : Très bon état pour son âge – toile solide, coutures intactes, légères marques d’usage (voir photos), patine d’origine
Contexte historique :
Le modèle Havresac 1928 est une évolution du sac à dos utilisé par les troupes américaines dès la fin de la Première Guerre mondiale, et a été massivement produit pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce sac constituait un élément central de l’équipement individuel du soldat US, lui permettant de transporter ses effets personnels, rations, outils de tranchée ou encore kit de nettoyage d'armes.
Les havresacs marqués M.W.S.S INC 1944 sont particulièrement recherchés par les collectionneurs et passionnés de militaria, car ils furent produits pendant une période charnière du conflit, juste avant le débarquement en Normandie. Ce type d’équipement a notamment été utilisé par les unités britanniques lors de la campagne de France, des Pays-Bas et dans les combats en Allemagne jusqu’à la fin de la guerre.